Accédez ici à toutes nos

ACTUS/NEWS

...LA PLUS RÉCENTE...

Ca y est, ils sont là !!

voir rubrique mariages et vidéos

POURQUOI UN CHIOT AU LOF ?
I LOVE BEAUCERONS Page Facebook Le Gîte

Lorsque vous achetez un chien inscrit au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAISES, vous avez connaissance de ses ascendants et par conséquent de la qualité de ceux-ci. Cependant, il est important d'associer à cela, la connaissance de la cotation des géniteurs (des informations utiles sont indiquées sur le site du Club des Amis du Beauceron). Cette cotation détermine que le chien a été testé non seulement au niveau du caractère mais qu'il a subi également une détection de la dysplasie de la hanche. La lecture de ces radios s'effectue par un professeur de l'École Vétérinaire et celui-ci valide ou non les résultats de cet examen par une mesure très précise des têtes de fémur.


Ne faites pas sauter votre chiot trop tôt, ne lui faites pas monter et descendre des escaliers tant que son squelette n'est pas suffisamment consolidé, nourrissez le de façon très équilibrée...de ce fait, vous mettez toutes les chances de votre coté pour démarrer "une histoire d'amour" avec un animal de très haute qualité. Tout cela est une question de bon sens, bien évidement !


Il faut noter cependant que la génétique n'est pas un domaine connu à 100 %, il se peut donc qu'exceptionnellement, un chien ne soit pas au "top" des espérances...bien que tout éleveur digne de ce nom mette tout en œuvre pour préserver les qualités de ses chiens et tente toujours d'en apporter encore plus à leur descendance en choisissant avec soin les reproducteurs.

ÉLEVAGE DE PONTOURNÉ • LA RÉFÉRENCE DE L'ÉLEVAGE DE BEAUCERONS DANS LE RHÔNE - LYON/ECULLY (69)